Le parc national et réserve de Kluane

Agrandir l'image
Le parc national et la réserve de Kluane est l'un des plus grands parcs du Canada, avec une superficie de 22 000 kilomètres carrés. Il abrite certains des plus beaux paysages alpins d'Amérique du Nord, dont le mont Logan, le plus haut sommet du Canada. Vous pouvez également explorer les champs de glace, faire de la randonnée ou du camping en été ou en hiver, ou essayer de faire de la raquette ou du ski pendant les mois d'hiver.
Le parc territorial des rapides de Whitehorse

Agrandir l'image
Le parc territorial des rapides de Whitehorse est un endroit spectaculaire à visiter au Yukon. Le parc s'enorgueillit d'une faune abondante, de lacs et de rivières vierges, de montagnes pittoresques et de champs d'épilobe époustouflants. Il est facilement accessible aux touristes qui souhaitent explorer son terrain captivant et prendre des photos de l'abondante beauté naturelle qui s'y trouve. En plus d'explorer les grands espaces cet été, assistez à l'une de nos présentations informatives ! Notre personnel professionnel et bien informé vous donnera un aperçu de l'archéologie, de l'écologie, de l'histoire et des possibilités de loisirs offertes par le parc territorial des rapides de Whitehorse. Venez découvrir tout ce que ce parc emblématique a à offrir !
Le parc territorial de Tombstone

Agrandir l'image
Le parc territorial de Tombstone est un autre endroit populaire parmi les randonneurs et les aventuriers en raison de son immense beauté. Il présente de vastes paysages de toundra avec des arbustes à faible croissance et des rochers moussus, ainsi que des pics déchiquetés idéaux pour l'escalade.
Forêt de panneaux indicateurs et centre d'aurores boréales de Watson Lake

Agrandir l'image
Watson Lake est devenu une destination de plus en plus populaire pour les aventuriers et les touristes de pleins airs, en raison de sa vaste forêt de panneaux et de l'ouverture récente du centre des aurores boréales. Sa forêt de panneaux est sans conteste l'une des destinations les plus uniques au monde, où des visiteurs sont venus de tous les coins du globe pour ajouter leur propre panneau de bois avec des mots ou des messages significatifs. Le centre des aurores boréales, le premier planétarium et centre d'observation à service complet au Canada qui se consacre uniquement à la découverte et à l'exploration de ce mystérieux phénomène du ciel nocturne, fait de Watson Lake une attraction incontournable. Avec ses attraits fascinants de jour comme de nuit, Watson Lake est un endroit fantastique pour en apprendre davantage sur notre planète, élargir ses horizons et faire l'expérience d'une beauté naturelle impressionnante.
Dawson City

Agrandir l'image
Avec des attractions uniques comme le Klondike Institute of Arts and Culture, Dawson City présente une grande partie des talents artistiques locaux. Les visiteurs peuvent également examiner les artefacts de la ruée vers l'or de 1898 encore conservés sur place et visiter l'un des nombreux saloons gelés. Bien que Dawson City n'ait pas perdu son caractère rustique, elle a récemment été récompensée pour son infrastructure impressionnante, en recevant une "plaque d'or" pour l'excellence de la préservation du patrimoine de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada. Pour découvrir tout ce que cette ville pittoresque a à offrir, il faut la visiter pour le croire !
Le Yukon offre bien plus qu'une beauté naturelle époustouflant, il regorge d'activités parfaites pour les aventuriers à la recherche de quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, comme le rafting en eau vive dans le parc territorial des rapides de Whitehorse ou l'exploration de la forêt et du centre des aurores boréales de Watson Lake Signpost. De ses paysages immaculés à sa riche histoire, il y a beaucoup de choses à découvrir ici !